Conseil Municipal des Enfants de Massy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Municipal des Enfants de Massy

Venez decouvrir le CME de Massy, vous informer des différentes actions en cours.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les virus et les anti-virus...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Guigui

Guigui


Masculin Nombre de messages : 149
Age : 31
Date d'inscription : 20/06/2006

Les virus et les anti-virus... Empty
MessageSujet: Les virus et les anti-virus...   Les virus et les anti-virus... EmptyDim 4 Fév - 2:12

Bonjour, dans cette nouvelle rubrique je vais vous parler des virus tout d'abord puis des anti-virus.

Pour commencer voici une mini description d'un virus: Un virus est un petit logiciel (souvent malveillant) qui à pour but de s'introduire dans votre ordinateur pour diverses raisons: Arrow Voler des informations.
Arrow Faire "planter votre" votre oridnateur
Arrow ou encore se multiplier pour envahir d'autre ordinateur.

Il existe plusieurs types de "logiciel malveillant", voici ceux que je connais:

Arrow Les spywares: ce sont des petits logiciels espion (souvent pas bien méchants) qui essaye de vous voler toutes informations allant du numéro decarte bleue (rare) aux centres d'intérêts. Ces logiciels sont créés principalement à but commercial. Ils sont là pour vendre des informations sur les centres d'intérêts afin que l'on vous envoi de la publicité. Il peut, selon les cas, ralentir votre PC.
Arrow Les virus: ce sont des logiciels malveillants qui ont pour but de détruire certaines données, de ralentir votre PC, d'espionner aussi. Ils utilisent des réseaux informatiques tel qu'Internet pour se reproduire et se propager.
Arrow Les vers: Un vers, tout comme un virus, cherche à "mettre le bazar" sur votre ordinateur. Seul grosse différence avec le virus: il n'a pas besoin d'un programme hôte pour se reproduire. Il exploite les différentes ressources afin d'assurer sa reproduction.
Arrow Le cheval de Troie: Un cheval de Troie (Trojan) n'est pas réellement un virus car il ne se reproduit pas par lui-même. Pour moi, le cheval de Troie est le pire ennemi de l'ordinateur il s'infiltre par une porte dérobée (faille inconnue du vrai utilisateur qui donne un accès secret au pirate) puis le pirate qui l'a créer et l'a infiltrer commande certaine ou toutes les fonctionnalités de votre ordinateur.

Un antivirus, et ça je pense que tout le monde le sait, sert à protéger votre ordinateur. Voici de quoi vous avez besoin pour bien protéger votre ordinateur d'éventuels attaques:

Arrow d'un antivirus: qui vous protège des virus et des vers. L'antivirus détecte, détruit puis met en quarantaine. Il peut aussi, parfois, désinfecter les fichiers touchés sans les endommagés.
Arrow D'un anti-espiologiciel ou antispyware: il vous protège de toutes attaques de spyware ou espion
Arrow d'un pare-feu: il vous protègera de toutes attaques d'un cheval de Troie. Cependant le cheval de Troie peut tout de même s'infiltrer et désactiver les pare-feus existants.

Voilà c'est enfin fini, maintenant voici les petits conseils pour éviter une quelconque infection:

1. Ne pas installer ou télécharger (de trop Smile ) illégalement de la musique, des films ou de logiciels. Car c'est la principale cause d'infection chez les gens qui téléchargent. (Par exemple, Kazaa est connu pour avoir inclue "Cydoor")
2. Lorsque vous télécharger (légalement) un logiciel, tout d'abord veillez à ce que le logiciel vienne d'une source sûr. Puis, après l'avoir téléchargé, faites une analyse avec votre antivirus pour le vérifier.
3. Faites régulièrement des analyses de votre ordinateur.
4. N’installez qu'un seul antivirus à la fois, car, cela peut causer, dans certains cas, un ralentissement du PC.

Guigui. afro
Revenir en haut Aller en bas
guenol
Admin
guenol


Masculin Nombre de messages : 430
Age : 51
Localisation : Massy
Date d'inscription : 08/06/2006

Les virus et les anti-virus... Empty
MessageSujet: Re: Les virus et les anti-virus...   Les virus et les anti-virus... EmptyLun 5 Fév - 13:45

merci de nous faire partager ton expérience en terme de virus informatique Guigui !!

et pour la grippe tu as quelque chose ??? lol!

Bref un peu plus serieusement, si vous avez besoin d'un bon antivirus, je vous conseille NOD32, c'est le seul antivirus qui ait passé le test du 100% détécté, c'est a dire qu'il a détecté tout les virus qui lui ont été présenté en phase de test.
Tres léger (il ne ralentis pas du tout votre ordinateur) et très simple d'utilisation.
Voila.
bulle
Revenir en haut Aller en bas
http://cmemassy.free.fr
Guigui

Guigui


Masculin Nombre de messages : 149
Age : 31
Date d'inscription : 20/06/2006

Les virus et les anti-virus... Empty
MessageSujet: Re: Les virus et les anti-virus...   Les virus et les anti-virus... EmptyMar 6 Fév - 0:03

Oui, j'aurai du le rajouter dans la liste pour le vote mais j'ai oublié. Loïc tu as donc acheté la version complète (après la démonstration)???. Est-ce à peu près le prix moyen d'un antivirus?

Sinon, dernier petit conseil: regardez dès la fin de votre abonnement avec votre antivirus (si il est payant) les tests sur celui-ci et les autres. On peut parfois trouver des mauvaises surprise en découvrant que notre antivirus n'est plus à la page!!
Dans ce cas, vous pouvez mettre fin à votre fin à votre abonnement et en souscrire un autre d'un antivirus peut-être plus performant.

Guigui.afro
Revenir en haut Aller en bas
guenol
Admin
guenol


Masculin Nombre de messages : 430
Age : 51
Localisation : Massy
Date d'inscription : 08/06/2006

Les virus et les anti-virus... Empty
MessageSujet: Re: Les virus et les anti-virus...   Les virus et les anti-virus... EmptyMar 6 Fév - 11:15

45 euro c'est pas tres cher pour etre tres bien protegé je trouve mais bon, après c'est au choix de chacun, je ne fait pas de publicité !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cmemassy.free.fr
Guigui

Guigui


Masculin Nombre de messages : 149
Age : 31
Date d'inscription : 20/06/2006

Les virus et les anti-virus... Empty
MessageSujet: Re: Les virus et les anti-virus...   Les virus et les anti-virus... EmptyDim 11 Fév - 1:13

En effet, cela ne me parait pas trè cher. J'avais imprimé il y a quelques semaines un test de tous les antivirus fait par eset. Il dise que NOD32 est très rapide et très performant. Cependant, ATTENTION:!: Exclamation ce test est fait par le concepteur de NOD32 donc il faut tout de même se méfier.

Si vous voulez voir le test de l'eset voici le site: http://www.este-nod32.fr/comparatifs.html

Guigui.afro

PS: Loïc, je suis en train de préparer un sujet sur le réchauffement climatique et l'écologie. Ca me prend beaucoup de temps mais je préfère bien le terminer.
De plus j'ai pas beaucoup de temps en ce moment. Je vais tout de même essayer de le finir.
Revenir en haut Aller en bas
guenol
Admin
guenol


Masculin Nombre de messages : 430
Age : 51
Localisation : Massy
Date d'inscription : 08/06/2006

Les virus et les anti-virus... Empty
MessageSujet: Re: Les virus et les anti-virus...   Les virus et les anti-virus... EmptyLun 12 Fév - 11:08

j'attend ton sujet avec impatience !!!!

par contre ton lien ne marche pas, je vais essayé de réparer ça !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cmemassy.free.fr
Guigui

Guigui


Masculin Nombre de messages : 149
Age : 31
Date d'inscription : 20/06/2006

Les virus et les anti-virus... Empty
MessageSujet: Re: Les virus et les anti-virus...   Les virus et les anti-virus... EmptyLun 12 Fév - 20:11

Loïc, tu n'as pas l'impression que nous sommes un peu tout seul là ???

Solitude...
Revenir en haut Aller en bas
guenol
Admin
guenol


Masculin Nombre de messages : 430
Age : 51
Localisation : Massy
Date d'inscription : 08/06/2006

Les virus et les anti-virus... Empty
MessageSujet: Re: Les virus et les anti-virus...   Les virus et les anti-virus... EmptyMar 13 Fév - 11:04

ben c'est clair, je suis un peu déçu que le forum ne marche pas aussi bien que je le souhaiterais !!!

Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://cmemassy.free.fr
Contenu sponsorisé





Les virus et les anti-virus... Empty
MessageSujet: Re: Les virus et les anti-virus...   Les virus et les anti-virus... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les virus et les anti-virus...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Municipal des Enfants de Massy :: Un peu de culture :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser