Conseil Municipal des Enfants de Massy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Municipal des Enfants de Massy

Venez decouvrir le CME de Massy, vous informer des différentes actions en cours.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le réchaufffement climatique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Guigui

Guigui


Masculin Nombre de messages : 149
Age : 31
Date d'inscription : 20/06/2006

Le réchaufffement climatique Empty
MessageSujet: Le réchaufffement climatique   Le réchaufffement climatique EmptyMer 6 Déc - 23:26

Salut tout le monde Exclamation Exclamation

Je ne pense pas que tout le monde sait comment notre planète se réchauffe donc, grâce à ce que j'ai appris dans le film "Une vérité qui dérang", je vais essayer de vous éclairer sur ce point.

Voila, en plus simple, l'explication de ce qui devrait se passer normalement:

Arrow Le soleil émet des rayons qui vont vers la Terre. Nous allons en mettre trois pour expliquer simplement.
Arrow Les trois rayons traversent l'atmosphère (très fine: rappellons nous bien de ceci) et viennent sur la terre pour nous réchauffé.
Arrow Ensuite les trois rayons à la rencontre de la Terre repartent dans l'espace, deux re-traversent l'atmosphère (qui est très fine) et l'autre, en touchant, l'atmosphère revient vers la Terre.
Arrow Arrow CECI EST TOUT A FAIT NORMAL.

Et voila, ce qui se passe lors du réchauffement climatique:
Arrow Le soleil émet des rayons qui vont vers la Terre. Nous en mettons encore trois.
Arrow Les trois rayons traversent l'atmosphère et viennent sur la terre pour nous réchauffé.
Arrow Mais l'atmosphère s'est renforcée par des gazs à effet de serre tel le dioxyde de carbone CO2, qui est le principal gaz à effet de serre émit sur Terre (il y a aussi le méthane:CH4)
Arrow Ensuite les trois rayons à la rencontre de la Terre repartent dans l'espace(nous l'avons déja dit), mais au lieu des deux qui re-traversent l'atmosphère (qui est devenu plus épaisse) il n'y en à qu'un seul qui repart vers l'espace et deux qui reviennent vers la Terre: ce qui la réchauffe Exclamation

Arrow Arrow CECI EST TOUT A FAIT ANORMAL Exclamation

Si vous n'avez pas compris parceque ce n'est pas très clair vous pouvez toujours répondre ici ou me joindre par e-mail (qui est en-dessous).

Merci à tous et à toutes pour votre attention. J'espère que cette petite explication vous à intéressé et vous appris quelque chose.

Guigui.afro
Revenir en haut Aller en bas
marion




Nombre de messages : 8
Age : 31
Date d'inscription : 26/09/2006

Le réchaufffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Le réchaufffement climatique   Le réchaufffement climatique EmptyJeu 7 Déc - 21:20

Mme Roussel serait fière de toi!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Guigui

Guigui


Masculin Nombre de messages : 149
Age : 31
Date d'inscription : 20/06/2006

Le réchaufffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Le réchaufffement climatique   Le réchaufffement climatique EmptyJeu 7 Déc - 22:05

Eh bien Marion si tu veux montre lui que je suis impliquer ça pourrait peut-être montrer que j'ai fais attention au film et que je m'implique.lol!

Guigui.afro
Revenir en haut Aller en bas
guenol
Admin
guenol


Masculin Nombre de messages : 430
Age : 51
Localisation : Massy
Date d'inscription : 08/06/2006

Le réchaufffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Le réchaufffement climatique   Le réchaufffement climatique EmptyVen 8 Déc - 18:11

tres clair ton explication Guigui et très intéressante en plus !!

je confirme, Mme Roussel serait fière de toi !! Very Happy Very Happy

Il faut savoir également que l'atmosphère arrete le surplus de rayons aux poles.
Mais avec le rétrécissement de la couche d'ozone, les rayons nocifs du soleil traversent et font fondre les calottes glacières.
L'eau risque de monter un jour ou l'autre et nous allons droit vers la catastrophe....
Revenir en haut Aller en bas
http://cmemassy.free.fr
Guigui

Guigui


Masculin Nombre de messages : 149
Age : 31
Date d'inscription : 20/06/2006

Le réchaufffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Le réchaufffement climatique   Le réchaufffement climatique EmptyVen 8 Déc - 18:13

Eh oui car si les glaces fondent à ce rithme dans quelques années le niveau de l'eau monteraiet de 6à7mètres ce qui submergerait certaine cote très peuplé comme la région de Shangaï ou en Floride, entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
guenol
Admin
guenol


Masculin Nombre de messages : 430
Age : 51
Localisation : Massy
Date d'inscription : 08/06/2006

Le réchaufffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Le réchaufffement climatique   Le réchaufffement climatique EmptyVen 8 Déc - 18:17

on va tous faire un gros ploufff lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cmemassy.free.fr
marion




Nombre de messages : 8
Age : 31
Date d'inscription : 26/09/2006

Le réchaufffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Le réchaufffement climatique   Le réchaufffement climatique EmptyDim 17 Déc - 15:35

meme si vous avez rien compris au cours de physique ou svt ( pas celui de mme Roussel biensûr Very Happy ) venez sur le site du cme!!!! tout est claire!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 222
Age : 50
Date d'inscription : 08/06/2006

Le réchaufffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Le réchaufffement climatique   Le réchaufffement climatique EmptyLun 18 Déc - 11:39

Je te trouve trés drôle petite Marion. Very Happy

Le niveau de forum s'élève grace à des interventions de plus en plus intéressantes et cela sur des sujets vraiment divers.
sunny

Je suis trés impressionnée et trés fière aussi. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Guigui

Guigui


Masculin Nombre de messages : 149
Age : 31
Date d'inscription : 20/06/2006

Le réchaufffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Le réchaufffement climatique   Le réchaufffement climatique EmptyLun 18 Déc - 11:41

Pour le C.M.E. hipipip...
Revenir en haut Aller en bas
guenol
Admin
guenol


Masculin Nombre de messages : 430
Age : 51
Localisation : Massy
Date d'inscription : 08/06/2006

Le réchaufffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Le réchaufffement climatique   Le réchaufffement climatique EmptyLun 18 Déc - 11:54

houra houra houra !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cmemassy.free.fr
Contenu sponsorisé





Le réchaufffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Le réchaufffement climatique   Le réchaufffement climatique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le réchaufffement climatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Municipal des Enfants de Massy :: Les commissions :: Commission environnement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser