Conseil Municipal des Enfants de Massy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Municipal des Enfants de Massy

Venez decouvrir le CME de Massy, vous informer des différentes actions en cours.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 MC Solaar

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Guigui

Guigui


Masculin Nombre de messages : 149
Age : 31
Date d'inscription : 20/06/2006

MC Solaar Empty
MessageSujet: MC Solaar   MC Solaar EmptyLun 15 Oct - 13:08

Tout d'abord, une petite biographie:
MC Solaar, de son vrai nom Claude M'Barali est né le 5 mars 1969 à Dakar. Il arrive, à 6mois, en région parisienne.Il passe son bac en 1988 et teste ses premiers textes dans l'émission de Dee Nasty sur Radio Nova tout en étudiant les langues à la fac de Jussieu. Après des études de philosophie, il sort son premier single en 1990 alors que le rap est méconnu du grand public en France : Bouge de là, extrait de son premier album, connaît un franc succès dès sa sortie (disque de platine).[Wikipédia]

Cela fait quelques temps que j'écoute MC Solaar, euh même quelques années puisque je l'ai découvert avec son album Cinquième As sorti en 2001. Depuis; sont sorti: Mach 6 (en 2003) et cette année Chapitre 7.

Ces textes traitent en général des idées liées à la philosophie (il possède un bac et une license en philo) qui sont donc, en général: l'argent, la vie et la mort, l'amour...

Ce que j'apprécie en particulier chez MC Solaar ce sont ces textes qui ont souvent "un fond" (par exemple Solaar Pleure ou Un coup d'oeil dans le métro). Il possède une rime particulière, différente des autres rappeurs. Il prime la non-violence et l'amour. Ce que je trouve de particuliers chez lui et que je ne retrouve que dans de très peu d'artistes c'est sa musique qui nous transporte (Encore avec Solaar Pleure: une musique mystique, en accord avec le texte; ou avec Au pays de Gandhi encore une musique orientale.)

Vous pouvez essayer d'écouter qulques titres sur Deezer, mais malhereusement, l'album Chapitre 7( le dernier) est indisponible, il y a pour chacune des chansons de cet album la répétition de quelques secondes (système utilisé contre le téléchargement illégal!!)

Guigui.

PS: Je vous consseye La vie est belle et voici le clip de Solaar Pleure: https://www.youtube.com/watch?v=ofOAdYPpz5Y
Revenir en haut Aller en bas
guenol
Admin
guenol


Masculin Nombre de messages : 430
Age : 51
Localisation : Massy
Date d'inscription : 08/06/2006

MC Solaar Empty
MessageSujet: Re: MC Solaar   MC Solaar EmptyLun 15 Oct - 14:48

je suis tout a fait d'accord avec toi !!
j'adore MC Solaar !!
Pour ma part je le suis depuis son premier album "Qui sème le vent récolte le tempo" !!

D'ailleurs j'ai tout ces albums à la maison !!
Plus qu'un chanteur, pour moi Mc Solaar est un poète !

A conseiller vraiment à tout le monde... sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://cmemassy.free.fr
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 222
Age : 50
Date d'inscription : 08/06/2006

MC Solaar Empty
MessageSujet: Re: MC Solaar   MC Solaar EmptyMer 17 Oct - 11:04

" je suis noble de coeur"
"Je suis l'as de trefle qui pique ton coeur"
"et je crie freedom, freedom, freedom, carpé diem"" le temps passe"
Revenir en haut Aller en bas
guenol
Admin
guenol


Masculin Nombre de messages : 430
Age : 51
Localisation : Massy
Date d'inscription : 08/06/2006

MC Solaar Empty
MessageSujet: Re: MC Solaar   MC Solaar EmptyMer 17 Oct - 11:07

Revenir en haut Aller en bas
http://cmemassy.free.fr
Guigui

Guigui


Masculin Nombre de messages : 149
Age : 31
Date d'inscription : 20/06/2006

MC Solaar Empty
MessageSujet: Re: MC Solaar   MC Solaar EmptyMer 17 Oct - 13:28

lol!

Soso je me rappelle, je crois, de tout ces extraits (ils sont dans mes préférés!!)
Il y a aussi dans Inch'Allah
"Quand je regarde se qui passe autour.
Je vois que la haine s'en va quand viens l'amour.
Je souhaite que la guerre laisse place à la paix.
Et que les pacifistes prennent la place des guerriers.
...
Parce que fils de Dieu Le Père,
Nous somme tous frères"

Je rajoute une petite chose sur la biographie de MC Solaar: il ne croit en acun Dieu. Ce qui peux paraître étrange vu le nombre de références sur la religion (essentiellement le Christaianisme et l'Islmam)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MC Solaar Empty
MessageSujet: Re: MC Solaar   MC Solaar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MC Solaar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Municipal des Enfants de Massy :: Un peu de culture :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser