Conseil Municipal des Enfants de Massy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Municipal des Enfants de Massy

Venez decouvrir le CME de Massy, vous informer des différentes actions en cours.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Trivium

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Guigui

Guigui


Masculin Nombre de messages : 149
Age : 31
Date d'inscription : 20/06/2006

Trivium Empty
MessageSujet: Trivium   Trivium EmptyMar 15 Mai - 22:37

Comme j'aime bien écouté ce qu'il y a partout j'ai écouté du métal et plus particulièrement le groupe Trivium. Le métal est un genre qui descend du rock. J'ai été surpris et j'ai même apprécié ce que j'ai écouté. Ce que j'ai aimé? eh bien c'était le caractère "défoulant" de cette musique. Lorsqu'on en écoute on se lache et on ne pense plus à rien.

J'ai été positivement surpris par cette musique et je recommande à tout le monde d'en écouter un extrait, au moins pour voir à quoi ça ressemble.

Guigui. afro
Revenir en haut Aller en bas
medy_2702




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 32
Date d'inscription : 30/06/2006

Trivium Empty
MessageSujet: Re: Trivium   Trivium EmptyMar 29 Avr - 20:12

Je ne suis pas tout à fais d'accord car je pense que pour apprécier pleinement cette musique, il faut en écouter plus qu'un extrait. En enfet le métal est genre pour moi assez particulier qui possède ses codes, ont y retrouvera fréquemment des rythmes proches, la technique vocales est aussi très particulière et -je pense- pour y adhérer et comprendre ce styles, il faut en écouter un certain temps.
Evidement je ne parle pas de lavage de cerveaux mais, je parle de mon cas car sans être un expert j'aime beaucoup le métal, les premières fois où j'ai écouté je me suis dit "mais pourquoi il cri comme ça?! On comprend pas ce qu'il dit, ça fais mal à la tête......" et finalement après en avoir entendu autour de moi par mes amis j'ai fini par apprécier.

Maintenant je vais vous parler d'un groupe que j'affectionne particulièrement; Lofofora. A titre indicatif ils étaient passé à PAul Baillart en décembre (et j'y était!!). Fondé il y a 18 ans, ce groupe est très engagé (contre le racisme, la démagogie en politique etc...) et exprime leurs opinons à l'aide de paroles parfois très crues. Ils ont sortis 7 album studios. Mon préféré est "Mémoire de singe" et je vous conseil particulièrement une chanson issue de cet album "Torture" mais pour mieux les comprendre, je pense qu'il est indispensable d'écouter aussi "Nobody's Perfetc", "Employé du mois", et "mémoire de singes". (il est possible de les écouter sur Deezer).
Revenir en haut Aller en bas
guenol
Admin
guenol


Masculin Nombre de messages : 430
Age : 51
Localisation : Massy
Date d'inscription : 08/06/2006

Trivium Empty
MessageSujet: Re: Trivium   Trivium EmptyLun 5 Mai - 11:27

merci pour ces conseils medhy !
Ca fait plaisir de voir quelqu'un sur le forum apres autant d'inactivité !!!

cool lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cmemassy.free.fr
Contenu sponsorisé





Trivium Empty
MessageSujet: Re: Trivium   Trivium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trivium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Municipal des Enfants de Massy :: Un peu de culture :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser